Quels sont les clés du succès d’une entreprise en 2022 ?

Quels sont les clés du succès d’une entreprise en 2022 ?

Le digital, le moteur de la transition sociétale et commerciale Vous lisez Quels sont les clés du succès d’une entreprise en 2022 ? 6 minutes

 

I. Les éléments de base pour la performance de votre entreprise sur le long terme

Le succès d’une entreprise réside principalement dans deux éléments : La qualité et le marketing.

 

A)  La qualité de vos produits ou services 

La qualité est le pilier fondateur du succès de toute entreprise (Physique ou en ligne). En l’absence de ce gage de « qualité », celle-ci ne pourra perdurer dans le temps, c’est inévitable. En effet, la qualité de ce votre entreprise propose (service ou produit), permettra de fidéliser votre clientèle et générer une bonne réputation, ce qui est en 2022 indispensable.

 

En 2022, Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et attentifs sur la qualité des produits et des services, mais également sur les éléments connexes de cette transaction : Durée de livraison, qualité du SAV, sympathie du personnel, avis des autres clients. Cette augmentation notable de l’exigence des consommateurs est liée à de nombreux facteurs, parmi eux l’augmentation des achats en lignes, mais également l’expansion des systèmes d’avis clients permettant aux utilisateurs de sélectionner les entreprises en examinant scrupuleusement les retours d’expériences de leurs semblables. 

 

En effet, les avis clients sont devenus un nouveau support pour promouvoir ou critiquer une entreprise, il ne faut donc en aucun cas négliger la qualité de ce propose votre entreprise, à défaut celle-ci sera manifestement déconseillée par les consommateurs, ce qui risque d’atténuer les performances de celle-ci (perte de clients, baisse du chiffre d’affaires). A l’inverse, les avis des clients satisfaits vous permettront d’augmenter votre notoriété et d’attirer de nouveaux clients. Les générations Z et Y utilisent considérablement ce système pour consommer. Il faut également noté, que « ce qui se dit sur vous ou votre entreprise pourra toujours être visible dans 10 ans » rappelle Guillaume EOUZAN. 

La qualité générale de votre entreprise permettra d’assurer son avenir. 

 

B) Des stratégies marketing performantes

 

Dans un second temps, viens le second pilier « le marketing », la clé qui permettra à votre entreprise une expansion efficiente. Le marketing est l’essence même de votre société. Vous pouvez vendre les meilleurs produits du marché, ou proposer un service d’une qualité unique, si votre marketing n’est pas bon, vous n’atteindrez jamais les résultats que la qualité de votre travail mérite.

 

Le marketing est un mélange de créativité et de réflexion, c’est une notion extrêmement complexe qui évolue perpétuellement. A l’image d’un réalisateur ou d’un compositeur, votre marketing doit être fluide, pertinent et orignal, et rien ne doit être laissé au hasard. En outre, votre il doit également s’imprégner des nouvelles « moeurs », en découle donc un renouvellement récurrent de vos offres et des créatives publicitaires que vous utilisez. Il est également temps de mettre fin aux nombreux discours affirmant que le marketing digital est uniquement réservé aux entreprises de grandes tailles, c’est totalement faux. 

Soyez pertinent, audacieux, dans ce que votre entreprise propose, les consommateurs aiment la nouveauté, l’innovation et les concepts qui se différencient de la masse.

 

 

II. Une utilisation harmonieuse du marketing digital 

Une fois ces bases prédéfinies, de nombreux autres facteurs vont vous permettre d’étayer la compétitivité et la croissance de votre entreprise. Parmi eux, un levier particulièrement efficace qu’est le marketing digital.

 

  Il est nécessaire de comprendre que ces formes de marketing en lignes vont devenir une base de notre société dans les prochaines années et ce pour l’ensemble des entreprises (artisanat, commerce, assurance, comptabilité, immobilier, juridique, restauration et bien d’autres)… C’est une des raisons pour laquelle l’ensemble des entreprises ont une opportunité en optant dès maintenant pour une stratégie  en marketing digital. 

 

Le marketing digital constitue aujourd’hui un compromis unique de tout point de vue pour les entreprises. Il est de notre devoir d’avertir l’ensemble des secteurs d'activité sur cette opportunité du marketing digital. Enormément d’entreprise sont encore sous-digitalisés et assez frileuses sur ces méthodes qui sont pourtant une aubaine en 2022. 

En effet, les plateformes publicitaires en ligne fonctionnent grâce à la DATA des utilisateurs et c’est grâce à cette DATA que nous pouvons maximiser les performances de votre entreprise. 

Prenons l’exemple Facebook : 

Chaque utilisateurs peux utiliser Facebook gratuitement à condition d’accorder son consentement à la plateforme concernant la collecte de ses données. Les algorithmes de Facebook analyses en permanence les utilisateurs sur la plateformes, et notamment leurs préférences et centres d’intérêts (les likes, commentaires, abonnements, partages). Facebook va se servir de ses informations pour pouvoir personnaliser l’expérience de chaque utilisateurs. 

En tant qu’entreprise, il donc possible de faire de la publicité sur Facebook en utilisant cette base de donnée géante.

Grâce à notre expertise dans le domaine du digital, nous pouvons mettre en place divers stratégies qui pourront vous faire générer de manière quotidienne : 

 

C’est également un mode de prospection peu couteux par rapport à la qualité et la quantité des interactions générées. En définitive, le marketing digital deviendra a terme le mode de prospection principal de nombreuses entreprises. La concurrence sera beaucoup plus rude sur internet dans les dix prochaines années. 

Votre entreprise à tout intérêt à commencer son expérience en marketing digital dès maintenant ! 

Branding Opportunity vous propose un audit gratuit. Celui-ci aura pour but d’analyser votre business actuel ainsi que votre marketing, et par la même occasion de vous donner quelques conseils et améliorations possibles.